Test : éponge en Konjac Sephora

SONY DSC

Aujourd’hui nous allons parler éponge végétale et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une éponge en Konjac de chez Sephora. Quoi vous ne connaissez pas le Konjac ? Ce terme provient d’Asie et à la base ce type d’éponge était conçu pour les bébés car très naturelle puisqu’elle provient de la mer. Cette éponge existe en différents types d’argiles pour tous les types de peau (argile blanche, argile verte, charbon…), elle permet notamment d’exfolier en douceur et est même indiquée pour les peaux atteintes d’eczéma ou de psoriasis. Assez j’arrête de radoter, si vous souhaitez découvrir ce produit plus en détails je vous invite sans plus attendre à la suite de l’article ainsi qu’à mon avis.

Que promet la marque ? 
Éponge nettoyante visage, d’origine 100% naturelle faite à partir de racines de Konjac, une plante venue d’Asie et qui contient de l’extrait de charbon de bambou. L’éponge Konjac permet un nettoyage des pores et une légère exfoliation de la peau, sans la dessécher ni créer de sensation d’inconfort. Elle élimine parfaitement le maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum, pour une peau plus lisse, plus douce et matifiée.

– Éponge d’origine 100% naturelle, testée dermatologiquement.
– Convient à tous les types de peau, même mixtes à grasses.
– Pratique : son cordon permet de suspendre l’éponge après utilisation

SONY DSC

Première impression ?
Au premier aspect l’emballage fait vraiment écolo, un sachet en plastique avec un minimum de couleurs. Lorsque l’on sort l’éponge c’est un demi dôme vraiment très dur qui se ramollira sous le contact d’une eau très chaude. La texture est vraiment spéciale quand l’éponge est humide, cela fait drôle au début quand on se l’applique sur le visage mais pour ma part j’adore la sensation qu’elle procure sur ma peau. De mon côté, je ne mets aucun produit en complément de l’éponge, je l’utilise uniquement avec de l’eau bien chaude. Je ne souhaite pas prendre le risque de la détériorer même s’il est possible de l’utiliser en complément d’un nettoyant. Je l’utilise en mouvements rotatoires comme précisé pour plus d’efficacité, je la rince et je la laisse sécher ensuite toute la nuit en l’accrochant par son cordon. Le lendemain, l’éponge est redevenue dure et on répète l’opération ainsi de suite jusqu’à dégradation de l’éponge au bout de quelques mois. Ci-dessous vous découvrirez une éponge après 4 mois (à gauche) et une éponge neuve (à droite).

SONY DSC

SONY DSC

Mon ressenti ?
Tout simplement je suis raide dingue de cette éponge ! Elle a bon sur tous les points : un prix dérisoire avec un très bon rapport qualité/prix puisque l’éponge m’a fait facilement 3-4 mois même s’il est conseillé de ne la garder pas plus de 2 mois avec une utilisation quotidienne (matin + soir). Pour ma part je ne l’utilise que les soirs uniquement (pour cela qu’elle s’est abîmée moins vite) et mon nettoyant visage seul le matin sans l’éponge. Je ne sais pas si l’éponge y est pour quelque chose mais je pense qu’elle en est grandement la cause. Depuis que je l’utilise j’ai vraiment la peau qui s’est matifiée de dingue je n’en reviens toujours pas ! Je ne brille quasi plus du tout sur le front, il est devenu complètement sec mais avec une bonne hydratation le jour je ne pèle pas. Au niveau des pores je n’ai pas vu de différence et pour le menton j’ai nettement moins de sébum. C’est également une très bonne éponge qui nettoie en profondeur puisque je n’ai même plus besoin d’utiliser mes patchs anti-points noirs sur le nez, l’éponge s’en charge. Ma note ? 9.5/10. Où la trouver ? Pour ce modèle uniquement chez Sephora pour la modique somme de 6€95. Cette éponge existe en plusieurs marques et donc en différentes gammes de prix. Vous pouvez en trouver également chez Erborian, Konjac, Ayanature…

TWITTER // INSTAGRAM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s